L’EXPERIENCE DU VOYAGE À DA NANG5 min read

0
412

Da Nang est le centre touristique de la Côte central du Sud du Vietnam. Ici, il y a beaucoup de sites pittoresques. Les voyageurs peuvent choisir Hue, Da Nang et Hoi An dans un voyage pour découvrir cette belle province. Voici, on va partager quelques expériences

Pour voyager dans un jour, on peut visiter notamment les sites comme la montagne de Ngu Hanh Son ( Montagne de Cinq Éléments), le pont Rong, la montagne Son Tra, la  Musée de la sculpture cham, la pagode Linh Ung, la mer Non Nuoc, My An, My Khe, etc. Les montagnes Ngu Hanh Son et Son Tra se sont trouvées vers deux directions, donc, il nous faut choisir un des deux sites pour voyager seulement dans un jour.

Si on avait plus de temps (dans 2 jours), n’oubliez pas de visiter la Colline Ba Na! On peut aller y en auto ou au moto et prendre des photos.

Si on voulait voir toutes les sites à Huế – Đà Nẵng – Hội An, il faudrait avoir plus 6 jours ( 3 jours à Huế, 2 jours à Hội An et 1 jour à Đà Nẵng). Louez un moto pour économiser quand-t-on veut aller n’importe où.

ChuaLinhUng

Voyager seulement dans un jour à Đà Nẵng

Le matin, on traverse le pont Song Han et va sur la montagne Son Tra, on peut s’arrêter à la poste d’émetteur; prendre du cafe aux auberges dans la rue et voir la vie trépidante de cette région. S’il ferait beau, allez autour de cette montagne! N’oubliez pas d’arrêter à la pagode Linh Ung; de faire un tour de promenade et on va se sentir le calme de ce lieu. Partir tôt et rapidement, on aurait beaucoup de temps pour visiter le pont Rong ( Dragon); la  Musée de la sculpture cham et aller à la mer.

Louer un moto

C’est un moyen de transport commodité qu’on peut utiliser facilement et par économie. En outre, ici, la circulation est facile; la distance des sites n’est pas trop loin.

Quelques agences célèbres pour louer un moto:

  • Huu Long: près de la mer Mỹ Khê, le bon service et bon marché. M. Khôi- 0962.200.179

Binh Minh: 82. Rue Thạch Lam, Đà Nẵng- 0938.006.843 – 0986.86.29.86- de 7 heures à 21 heures, 80.000 Đ/jour

  • Chaubaogia: Tél : 301.2304- 90.000 Đ/jour

Le festival des feux d’artifice en 2015

De 28 à 29 April, Vietnam a organisé le festival du feux d’artiffice avec l’apparition des pays étrangers: Afrique;  Pyrotecnico ( Américain), Howard & Son Fireworks (Australie), Surex Firma Rodzinna (Balan). Pour choisir l’hôtel et avoir un voyage merveilleur, il faut préparer d’avance un mois.

Aller à la Colline Ba Na durant un jour

  • En téléphérique: tout d’abord, on met le moto à la première gare de la colline Ba Na; ensuite, on achète un billet 400K/pax ( compris le prix d’entrée des jeux et le prix téléphérique). 1 ère station: On va à la pagode Linh Ung; 2 ère station: on continue à monter sur la montagne Morin et entrer au parc des jeux. D’ici, on peut voir la beauté de la ville et prendre les photos.
  • Par terre: on est permit d’aller seulement à pied, non au motocycle.
  • Sur la piste: on monte de centre forestier Doc Kien
  • Aller en auto/bus: on peut contacter M. Andy- 01668712937- le prix: 120.000 Đ/aller et retour

L’hôtel à Ba Na

L’hôtel Le Nim est situé commodément. La villégiature Ba Na est la meilleure. On peut contacter avec l’hôtel ou aller y directement en téléphérique. Il vaut mieux que-t-on porte le manteau, car il fait froid la nuit. En outre, quelques voyageurs ont dit que les services de l’hôtel  Morin étaient trop mauvaises. Alors, on peut choisir le Village franÇais pour rester

L’hôtel à Đà Nẵng

  • L’hôtel Kien Cuong 2 (2 étoiles) est situé sur le quai de la mer Mỹ Khê (à pied dans 3 minutes), à 5 km de la gare ou de l’aéroport, facile à circuler et faire du shopping. Le prix qui est 350.000 D/nuit/ 2 personnes ou 500.000 Đ/nuit/ 2 personnes, dépend de la saison (compris le petit-déjeuner, le café, l’eau). En outre, les touristes sont données le cycle, le flotteur et la planche quand on fait des bains de mer. C’est un lieu calme et confortable pour se reposer.
  • L’hôtel Sea Castle (2 étoiles) se trouve dans la rue Hồ Nghinh, près de la mer Mỹ Khê (aller à pied dans 3 minutes). Le prix est 300.000 Đ-600.000 Đ.
  • L’hôtel Bảo Quyên (2 étoiles) est dans la rue Trần Hưng Đạo; est en face du quai de rivière Han et la station de bateau Marina. Le prix est 300.000 Đ-400.000 Đ.
  • Hyatt Regency Đà Nẵng Resort est le nouveau hôtel avec les belles chambres et modernes. Si l’on reste à la chambre Ocean Front view, on va voir la beauté de l’aube du matin. Cependant, cet hôtel est assez loin du centre, il coûte 200.000Đ en taxi. Il n’y a pas beaucoup de l’auberge.
  • Furama Resort est plus près du centre que Hyatt Regency. Il y a beaucoup de l’auberge au long de la mer My Khe. Le Furama est une belle place, mais moins large.

La cuisine à Da Nang

  • Les fruits de mer: le restaurant Mỹ Hạnh, dans la rue  Lê Đình Dương, près de la mer Mỹ Khê
  • Bun mam: dans la rue Trần Kế Xương ou Lê Duẩn,
  • Cao lầu + Cơm gà Hội An (le riz au poulet): dans la rue Lê Đình Dương
  • Le café: dans la rue Bach Dang ou Tran Phu

Da-Nang-city Cang-quan-su-Da-Nang du-lich-da-nang

 

Total Views: 1385 ,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here