Le voyage à Da Lat – une ville de l’éternel printemps au Vietnam4 min read

0
495

Da Lat est une cité de la province de Lam Dong au Vietnam. La ville est à distance vers 1.500m de Sai Gon. Les nombreuses villas sont construites au siècle par les français. C’est une destination idéale non seulement pour des couples, mais aussi pour toutes les touristes au Vietnam.

Cette ville a été surnommée “une ville de l’éternel printemps” ou “une petite France au Vietnam” par le climat tempéré, douce et clément de la ville en contraste avec le climat tropical du Vietnam.

Le transport

En avion: Il y a beaucoup de routes: Sai Gon – Đa Lat (environ 50 minutes) ; Ha Noi – Đa Lat (environ 2 heures); Đa Nang – Đa Lat (vers une heure et demi).

En train + en bus (vous verriez les routes sinueuses et les fleurs merveilleures)

À la gare de Sai Gon, tout d’abord, vous pouvez acheter un billet de Sai Gon – Thap Cham (de la province de Ninh Thuan)- il prend 9 heures; puis, vous prenez le bus pour aller à Da Lat – il prend 3 heures

Ou vous prenez le train Sai Gon – Nha Trang (il prend 12 heures), ensuite, allez en bus à Da Lat (il prend 3 heures).

En bus

L’agence de bus Phuong Trang et laquelle de Thanh Buoi ont la service de réserver un billet de Sai Gon à Da Lat (320km, 8 heures)

Le logement à Da Lat

L’hôtel 3 étoiles:

  • L’hôtel de Ngoc Phat concorde avec qui veut rester après le travail. Il est dans la rue de Ho Tung Mau, près du centre de Da Lat, près du lac Xuan Huong et le marché de Da Lat.
Hôtel Ngoc Phat
  • L’hôtel Diamond Da Lat est au centre de Da Lat, il a une belle vue sur la ville, concordé avec qui veut rester et visiter après des heures de travail.

L’hôtel 5 étoiles:

  • L’hôtel Edensee est situé à la montagne. Il s’accorde avec la famille et le couple.
Hôtel Edensee
  • L’hôtel Palace Da Lat est dans la rue Tran Phu, au centre de la ville, facile d’aller aux sites touristiques comme le palais du roi Bao Dai, le musée de Da Lat, le lac Xuan Huong, etc.
Hôtel Palace Da Lat

Si on veut rester à l’auberge ou l’hôtel, on peut consulter des hôtels sur le website vinaday.com

On peut-être essayer de demander pour rester à la maison des habitants (homestay), on verra la vie simple au village; on a l’occasion de devenir agriculteur et déguster des produits dans le jardin.

La cuisine

Les plats locaux:

  • Pho : dans la rue Hoang Van Thu, Ha Huy Tap, Hai Thuong Lan Ong
  • Banh beo: dans la rue Phan Dinh Phung
Banh beo
  • Banh canh: près de la poste de Da Lat
  • Banh can: dans la rue Tang Bat Ho
Banh can

Restaurants de la nourriture végétarienne: restaurant Lotus (62. rue Phan Dinh Phung); restaurant Tranquil (32/1, rue Phù Đổng Thiên Vương)

Restaurants alimentaires occidentaux: Rabelais French Classic (12, rue Tran Phu, dans le restaurant de Đà Lạt Palace); Mountain Town (46, rue Nguyễn Chí Thanh); etc.

La gastronomie

Le marché de Da Lat ou de Am Phu rempli de spécialités locales: la confiture de fraise, fruits confits, avocat, artichaut.

Les sites touristiques

  • Cascades de Prenn, de Pongour, la chute d’Éléphant; etc.
Cascade de Prenn
Cascade de DamB’ri
  • Valée de l’Amour

  • Lac Xuan Huong, Tuyen Lam

  • La pagode Linh Phuoc; le zen Truc Lam
La pagode Linh Phuoc
Le zen Truc Lam
  • Mont Langbiang

Image result for Núi Langbiang

  • En outre, il y a beaucoup de festivals de l’année tel que le festival du thé, le festival des fleurs de Da Lat et des festivals de minorités.
Le parc des fleurs

 

Festival des fleurs de Da Lat
Total Views: 2382 ,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here